Offre d'emploi

Un responsable éducatif h/f – Douai

CDI

Le poste :

L’Etablissement GAP- AME recrute pour son service Philippe Muller situé à Douai, accueil en internat d’adolescents de 13 à 21 ans

1 Responsable de service éducatif (H/F)

En CDI, Temps plein

Poste à pourvoir de suite

Appartenant au Réseau d’Expérimentation des Accompagnements composé de 4 services d’internat éducatif, du service d’accueil immédiat et des dispositifs transversaux de l’Etablissement, le service Philippe Muller assure l’accompagnement de 14 enfants (filles/garçons) âgés de 13 à 21 ans.

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, et par délégation du Responsable de réseau, le Responsable Educatif d’un des services du site sera chargé de :

– Mettre en œuvre le projet d’établissement et le coordonner en concertation avec l’ensemble des acteurs

– Garantir l’application des bonnes pratiques en matière de protection de l’enfance

– Manager, animer et évaluer une équipe éducative

– Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de l’établissement et à l’évaluation interne et externe

– Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur

– Superviser la gestion administrative et budgétaire du service

– Garantir le respect du cadre de vie de la structure

– Garantir la réflexion et la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque enfant

– Construire un projet de service et le faire évoluer en tenant compte de l’évolution du public

– Réaliser des astreintes sur différents services de l’établissement

Qualités attendues :

Vous maitrisez le fonctionnement de la protection de l’enfance et connaissez l’ensemble de ses dispositifs

– Vous avez une bonne connaissance de la prise en charge globale et éducative d’enfants placés par l’ASE

– En tant que Manager, vous fédérez l’équipe pluridisciplinaire autour d’un projet d’établissement et du projet de service par votre connaissance des problématiques du public et votre présence sur le terrain.

– Impliqué dans vos missions, vous utilisez vos capacités d’analyse et de synthèse ; vous organisez le travail ; vous animez et coordonnez les équipes ; vous conduisez, mettez en œuvre et évaluez les projets.

– Vous articulez les actions dans une dimension institutionnelle et transversale

– Vous assurez l’accompagnement individuel des professionnels pour les aider à développer leurs compétences

– Doté d’une éthique forte, vous savez impulser et favoriser la réflexion au sein de votre service et vous animez votre équipe autour des projets de l’établissement

– Vos capacités relationnelles vous permettent de construire et d’entretenir le travail en réseau aussi bien à l’interne qu’à l’externe de l’établissement

– Vous maitrisez l’expression orale et écrite ainsi que l’outil informatique

Diplôme exigé DEES + 5 années d’expérience

Permis B exigé

 

La fiche de fonction est disponible sur demande à l’adresse mail suivante : acnudde@legap.net

 

Processus de recrutement :

– Evaluation sur CV et lettre de motivation

– Entretien

– Epreuve écrite

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 décembre 2023 (en précisant la référence de l’annonce) à Madame Catherine SZWEDURA, Directrice de l’AME, soit par courrier à l’adresse suivante : 55 rue Marie Curie 59553 Lauwin Planque, ou par mail à : sguilain@legap.net .

 

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