Il/elle élabore les fiches de paie de l’ensemble des salariés du siège et des établissements. Il/elle gère les déclarations de cotisations sociales mensuelles, semestrielles et annuelles Il/elle participe à la réalisation du budget prévisionnel et du compte administratif paie.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources, et en collaboration avec la cadre technique paie, la chargée de mission paie et la chargée de mission RH, les cadres administratifs, financiers & RH des établissements, vous serez notamment en charge :
Sur les dossiers dont il/elle a la charge, de façon permanente ou ponctuelle :
◊ Crée et actualise les fiches signalétiques de chaque salarié,
◊ Réalise les simulations de paie,
◊ Contrôle les variables et codifie/recodifie les éléments de salaire en relation avec les établissements
et calcule la paie,
◊ Gère les acomptes, saisies sur salaires et pensions alimentaires,
◊ réalise les soldes de tout compte (fiche de paie, attestations Pôle emploi, certificats de travail,
reçus pour solde de tout compte),
◊ Réalise les virements des salaires et prépare/envoie les règlements par chèque,
◊ Calcule et contrôle les charges (URSSAF, Retraite, prévoyance, taxe sur salaires) et réalisation
des déclarations sociales et fiscales (DSN notamment).
• Réalise les lettrages des comptes de paie dans le journal des salaires
• Participe à l’établissement des contrôles budgétaires
• Participe à la réalisation de la veille sociale
• Participe à l’amélioration des process RH (ex : mise en place des événementiels, audits de fonctionnement
etc.) et à la mise en oeuvre des réformes et chantiers liés à l’actualité (ex : avenants conventionnels)
• Participe à l’établissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels
• Rédige les contrats de travail et avenants dans le respect de la législation applicable et supervise,
en tant que de besoin, la rédaction des contrats à durée déterminée élaborés en établissement.