Offre d'emploi

Collaborateur social et paie h/f, Marcq-en -Baroeul

Alternance

Le poste :

Le GAP est une association de loi 1901 qui agit en faveur de l’enfance, de la jeunesse et de la famille.Au travers de ses 4 établissements, répartis sur les territoires de la métropole Lilloise, des Flandres intérieures, du Douaisis, du Cambrésis et de l’Arrageois, le GAP accueille et accompagne des enfants de 0 à 21 ans, ainsi que leur famille, via 5 champs d’intervention : la protection de l’enfance, la prévention spécialisée, la justice des mineurs, le soin, la parentalité, l’insertion et la citoyenneté.

Le GAP recrute :

Collaborateur social & paie (H/F)Contrat de professionnalisation – TEMPS PLEIN

Vos missions :

Il/elle élabore les fiches de paie de l’ensemble des salariés du siège et des établissements. Il/elle gère les déclarations de cotisations sociales mensuelles, semestrielles et annuelles Il/elle participe à la réalisation du budget prévisionnel et du compte administratif paie.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources, et en collaboration avec la cadre technique paie, la chargée de mission paie et la chargée de mission RH, les cadres administratifs, financiers & RH des établissements, vous serez notamment en charge :

Sur les dossiers dont il/elle a la charge, de façon permanente ou ponctuelle :

◊ Crée et actualise les fiches signalétiques de chaque salarié,

◊ Réalise les simulations de paie,

◊ Contrôle les variables et codifie/recodifie les éléments de salaire en relation avec les établissements

et calcule la paie,

◊ Gère les acomptes, saisies sur salaires et pensions alimentaires,

◊ réalise les soldes de tout compte (fiche de paie, attestations Pôle emploi, certificats de travail,

reçus pour solde de tout compte),

◊ Réalise les virements des salaires et prépare/envoie les règlements par chèque,

◊ Calcule et contrôle les charges (URSSAF, Retraite, prévoyance, taxe sur salaires) et réalisation

des déclarations sociales et fiscales (DSN notamment).

• Réalise les lettrages des comptes de paie dans le journal des salaires

• Participe à l’établissement des contrôles budgétaires

• Participe à la réalisation de la veille sociale

• Participe à l’amélioration des process RH (ex : mise en place des événementiels, audits de fonctionnement

etc.) et à la mise en oeuvre des réformes et chantiers liés à l’actualité (ex : avenants conventionnels)

• Participe à l’établissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels

• Rédige les contrats de travail et avenants dans le respect de la législation applicable et supervise,

en tant que de besoin, la rédaction des contrats à durée déterminée élaborés en établissement.

Qualités attendues :

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES :

Connaissance en droit social (législation sur les contrats de travail, règles de calcul des indemnités liées à la rupture du contrat de travail …)

• Connaissances en techniques de paie et les règles de la comptablité générale

• Maîtrise de l’outil informatique, word et excel

APTITUDES PROFESSIONNELLES :

• Capacité d’écoute et de communication

• Capacité à prodiguer un conseil adapté

• Rigoureux.se et organisé.e

• Capacité à travailler en équipe

• Capacité à la prise d’initiative

• Capacité à faciliter le travail en équipe et les relations transversales avec les autres services, à relayer

et partager l’information

• Autonome

• Diplomate et pédagogue

• Respect de la confidentialité

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