Offre d'emploi

Gestionnaire Paie RH Marcq-en-Barœul

CDI

Le poste :

Le GAP est une association de loi 1901 qui agit dans le cadre de la Protection de l’enfance, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Prévention Spécialisée. Au travers de ses 4 établissements, répartis sur les territoires de la métropole Lilloise, des Flandres intérieures, du Douaisis, du Cambrésis et de l’Arrageois, le GAP, qui compte environ 600 salariés, accueille et accompagne des enfants de 0 à 21 ans, ainsi que leur famille, via 6 champs d’intervention : la protection de l’enfance, la prévention spécialisée, la justice des mineurs, le soin, la parentalité et l’insertion. Le GAP est également doté d’un centre de formation continue, le CDRE.

Le GAP recrute un GESTIONNAIRE PAIE – RH H/F

CDI-temps plein

Poste à pourvoir dès que possible.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à recrutement@legap.net

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 2 100,00€ par mois

Horaires :

  • Du lundi au vendredi

Lieu du poste : En présentiel au siège à marcq-en-baroeul.

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Responsable Paie et de la Responsable RH, et en collaboration avec la Gestionnaire Paie et la Chargée de mission RH, les cadres administratifs, financiers & RH des établissements, vous serez notamment en charge de façon permanente ou ponctuelle des missions suivantes :

◊ Création et actualisation des fiches signalétiques des salariés,

◊ Réalisation des simulations de paie,

◊ Contrôle des variables et codification/recodification des éléments de salaire en relation avec les établissements et calcule la paie,

◊ Gestion des acomptes, saisies sur salaires et pensions alimentaires,

◊ Réalisation des soldes de tout compte (fiche de paie, attestations France Travail, certificats de travail, reçus pour solde de tout compte),

◊ Réalisation des virements des salaires et préparation/envoi des règlements par chèque,

◊ Calcul et contrôle des charges (URSSAF, Retraite, prévoyance, taxe sur salaires) et réalisation des déclarations sociales et fiscales (DSN notamment).

◊ Réalisation des lettrages des comptes de paie dans le journal des salaires

◊ Rédaction des contrats de travail et avenants dans le respect de la législation applicable et supervision, en tant que de besoin, de la rédaction des contrats à durée déterminée élaborés en établissement.

Qualités attendues :

  • Connaissance en droit social (législation sur les contrats de travail, règles de calcul des indemnités liées à la rupture du contrat de travail …)
  • Maîtrise des techniques de paie et connaissances des règles de la comptablité générale
  • Maîtrise de l’outil informatique, word et excel, connaissance du logiciel EIG serait un plus

APTITUDES PROFESSIONNELLES :

  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité à prodiguer un conseil adapté
  • Rigoureux.se et organisé.e
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à la prise d’initiative
  • Capacité à faciliter le travail en équipe et les relations transversales avec les autres services, à relayer et partager l’information
  • Autonome
  • Diplomate et pédagogue
  • Respect de la confidentialité

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