Offre d'emploi

Offres multiples – Sin Le Noble

CDI

Le poste :

Le GAP recrute pour l’établissement de la Bouée des jeunes :

Dans le cadre de la création d’un dispositif d’accueil et d’hébergement pour des jeunes en besoins multiples à Sin le Noble

  • Educateur Spécialisé,
  • Moniteur éducateur,
  • Educateur sportif
  • Maître de maison
  • Surveillant de nuit

Postes en CDI

Rémunération selon la CCNT 66

Poste à pourvoir au 1 octobre 2024

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur NOUIOUA, Directeur, GAP – Etablissement la Bouée des Jeunes, 626 chemin des allemands 59450 Sin le Noble ou par mail à snouioua@legap.net

 

 

Vos missions :

 

A travers un accompagnement individuel et collectif, l’équipe éducative a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à un accueil bienveillant et chaleureux, au bien-être physique, psychique, matériel et moral des enfants accueillis. Sous l’autorité du Responsable de Service Educatif, du Responsable de Réseau, et du Directeur, le professionnel éducatif est au centre de l’action éducative. Il doit être en capacité de participer activement à l’accueil et l’accompagnement des personnes, de partager et d’analyser les informations et observations recueillies. Son action contribue à la cohérence de l’accompagnement proposé. Avec l’équipe pluridisciplinaire, il évalue les besoins et compétences des enfants, les liens familiaux, à l’aide de différents supports (entretiens individuels et familiaux, ateliers et supports d’activités, rencontres / échanges avec les interlocuteurs extérieurs…), et dégage les pistes d’accompagnement les plus adaptées en vue d’un travail d’apaisement et de projection. L’éducateur exerce sa mission en référence à des repères éthiques et assure ses interventions en lien direct avec le projet d’Etablissement.

 

 

Qualités attendues :

Le BASE (Besoins d’Accompagnement et de Soins Educatifs) a destination à accueillir 6 garçons et filles de 10 à 18 ans, et offrir à ces jeunes souffrant d’un parcours complexe ou critique un lieu de ressource repéré autour du soin et de l’éducatif. Permettre à ces jeunes de trouver un espace de vie et de résilience permanent, stable et durable, devant permettre dans un premier temps d’apaiser et d’atténuer les troubles et passages à l’acte, avant de commencer à entrevoir des perspectives d’apprentissages et d’insertion sociale.

Capacité de souplesse et d’adaptation – Qualités relationnelles (accueil, écoute, empathie) – Sens du travail en équipe et en partenariat – Sens du travail avec les familles- Esprit d’analyse et de synthèse – Rigueur – Capacité à poser le cadre et de la contenance avec bienveillance- Compétences dans la détection des signes de souffrance de l’enfant – Connaissance de l’environnement social et des différents acteurs (internes, externes).

 

Postulez en ligne !