Offre d'emploi

Offre multiples – Bailleul

CDI

Le poste :

Le GAP est une association de loi 1901 qui agit dans le cadre de la Protection de l’enfance et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Au travers de ses 4 établissements, répartis sur les territoires de la métropole Lilloise, des Flandres intérieures, du Douaisis, du Cambrésis et de l’Arrageois, le GAP accueille et accompagne des enfants de 0 à 18 ans, ainsi que leur famille, via 5 champs d’intervention : la protection de l’enfance, la prévention spécialisée, la justice des mineurs, le soin, la parentalité et les vacances pour tous.

Dans le cadre de la pérennisation d’une structure d’accueil de Mineurs Non Accompagnés relevant des dispositions de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’établissement le Gîte de l’association le GAP recrute :

  • 5 Travailleurs Sociaux (ES / ME/ CIP/ Educateur technique) CDI – TEMPS PLEIN – Convention collective du 15 mars 1966
  • 1 Maitre(sse) de maison CDI – TEMPS PLEIN – Convention collective du 15 mars 1966
  • 2 Surveillants de nuit CDI – 1 TEMPS PLEIN et 0,80 EQUIVALENT TEMPS PLEIN (soit 28h hebdomadaires) – Convention collective du 15 mars 1966

FONCTIONNEMENT : Horaires d’internat / divers séjours de décrochage/ 365 jours sur 365 / 24h/24h

Permis B exigé

LIEU D’EXERCICE aux environs de Bailleul.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame Emilie BEDAT, directrice de l’établissement le Gîte et Mr François PLANCHON, Responsable du Réseau Justice des Mineurs, 4 rue Salvador Allende – 59290 Wasquehal ou via legite@legap.net

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Date de début prévue : 13/06/2024

Vos missions :

LE PROJET : Maison d’Accueil Permanent Inclusive et Educative – M.A.P.I.E. : 6 places (garçons et filles) pour des jeunes âgé(e)s de 13 à 18 ans :

· MNA relevant de la PJJ et ayant besoin d’un placement au titre des dispositions du CJPM depuis avril 2022. Accompagnement renforcé et individualisé.

· Evolution possible du projet vers l’accueil de jeunes accompagné(e)s en mesures civiles et pénales et nécessitant un accompagnement visant à éviter la réitération des actes délictueux dans une logique de prévention à la bascule dans le placement pénal et/ou en accompagnement à la sortie du placement pénal.

Qualités attendues :

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITÉES : Connaissance des publics adolescents, des problématiques sociales, des politiques d’immigration, des dispositifs d’insertion, de la justice des mineurs. Maitrise des écrits professionnels et expérience dans la protection judiciaire de la jeunesse sont souhaitées.

Postulez en ligne !