un(e) assistant (te) ressources humaines

CDI

Temps plein (35h/semaine) – CCNT du 15 mars 1966, poste technicien supérieur

Rémunération 23 – 28 K€ brut selon expérience

Lieu de travail : Marcq-en-Barœul
Poste à pourvoir au plus vite

Nous recherchons un(e) assistant (te) ressources humaines pour notre équipe du siège de l’association constitué d’une dizaine de personnes.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et en lien avec la cadre technique paie, vous aurez notamment en charge, dans un environnement multi-sites :

  • de rédiger les contrats de travail et avenants des salariés
  • d’assurer la tenue des dossiers des salariés
  • de procéder aux affichages obligatoires et de tenir le registre unique du personnel
  • d’élaborer les fiches de paie de l’ensemble des salariés du siège et des établissements et de gérer les déclarations sociales mensuelles semestrielles et annuelles
  • de participer à la réalisation du budget prévisionnel et au compte administratif paie.
  • de participer à l’amélioration des process RH.

Profil : Titulaire d’un DUT ou BTS RH ou équivalent, complété d’une formation en paie, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur social. Vous êtes rigoureux (se), organisé (e) et doté (e) d’un bon relationnel. Vous savez travailler en équipe et prioriser vos tâches.

La maitrise des outils bureautiques ainsi que des connaissances en droit social sont exigées. Une connaissance du logiciel EIG ainsi que de la CCNT du 15 mars 1966 constituent un plus.

Permis B (déplacements ponctuels au sein des établissements)

Merci d’adresser lettre de motivation et CV détaillé par email, à

Mme la Directrice des Ressources Humaines du GAP

87 rue du Molinel Bâtiment D 1er étage

59700 – Marcq en Barœul

asso@legap.net

L’association ICI ET AILLEURS recrute en CDI, poste à pourvoir au plus vite :

un ASSISTANT PERMANENT H/F du lieu de vie situé à FILLIEVRES (62770)

pour l’accompagnement continu et quotidien de deux jeunes en difficultés, âgés de 13 à 17 ans (G ou F), dans le cadre pénal de l’Ordonnance de 1945, hébergés 24 heures sur 24 dans un cadre de type familial, autour du projet éducatif basé sur le tourisme vert.

L’assistant permanent H/F épaule le permanent pour le fonctionnement du lieu de vie. Il/elle a une mission de protection, d’éducation et de surveillance en proposant des accompagnements à visée semi professionnelle, thérapeutique et d’aide au travers de médiations qu’offre le projet éducatif du lieu de vie. Il/elle participe aux chantiers, randonnées et autres activités proposées aux jeunes accueillis.

Compétences attendues : solide expérience de la prise en charge de jeunes en difficulté et forte capacité d’adaptation et de résistance aux diverses problématiques de ce public, autorité nécessaire pour instaurer les bases d’une relation apaisée et rassurante, capable de proposer, mettre en place et animer toutes les activités du lieu de vie, intéressé par le tourisme vert et l’accueil de groupes dans le cadre de séjours de vacances, capacité à l’autonomie et faculté à rendre compte, qualités rédactionnelles, fédérateur, intéressé par le travail en réseau et le développement du partenariat.

Le temps de travail est de 258 jours par an. Diplôme du travail social exigé niveau IV (salaire annuel brut de base de 19.200€).

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Madame NURCHI Corinne, Directrice du GITE – 4 rue Salvador Allende – 59290 WASQUEHAL, par mail à legite@legap.net