Offre d'emploi

Assistant.e administratif & pédagogique H/F – Marcq en Baroeul

CDI

Le poste :

Le CDRE, Centre de Ressources et d’Echanges, est un organisme de formation spécialisé dans les prestations du secteur social & médico-social dont le but premier est de contribuer à l’amélioration des compétences et connaissances des professionnels et des organisations, pour optimiser l’accompagnement des personnes accueillies.

Association créée par le GAP, le CDRE favorise le développement et la mutualisation des compétences en s’appuyant sur l’expertise des professionnels de terrain.

Localisation : Marcq-en-Barœul

Statut : non cadre – Convention des Organismes de formation

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 2 000,00€ brut par mois

Poste à pourvoir rapidement

Merci d’adresser lettre de motivation et CV détaillé par email, à Mme NURCHI Corinne, Directrice Générale, recrutement@legap.net en précisant la référence de l’annonce : CDREAAP2024 avant le 06/12/2024.

Vos missions :

L’assistant administratif et pédagogique H/F, sous l’autorité du directeur du CDRE, et en lien direct avec la Responsable pédagogique, assure l’organisation et le suivi des prestations dispensées par le CDRE.

Pour se faire, il/elle doit être organisé(e), disponible et avoir un sens de la communication affirmé. C’est un(e) spécialiste du domaine dans le secteur d’activité du centre de formation.

Compétences spécifiques :

ADMINISTRATIF : gestion quotidienne des dimensions administrative et logistique des formations, de l’inscription aux certifications (logistique, secrétariat, mobilisation intervenants occasionnels…) et gestion administrative des parcours de formation (logistique, secrétariat, relais d’information, constitution de dossier des stagiaires) en lien avec le responsable pédagogique, les financeurs et les partenaires.

PLANNIFICATION : a partir de l’outil GESCOF, organisation et planification des offres de formation, du traitement de la demande jusqu’à la facturation et l’évaluation à 6 mois.

GESTION : organisation des plannings et des rendez-vous en lien avec l’activité. Projection annuelle des temps de formation en lien avec le responsable pédagogique. Gestion et suivis des dossiers des stagiaires (attestations de formation, recueil de pièces, classement et archivage, saisie informatique sur logiciel GESCOF et dépôt des dossiers sur plateforme en ligne. Préparation et réception des feuilles d’émargement.

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE : gestion des appels téléphoniques, des mails et accueil physique des stagiaires et des formateurs occasionnels. Mise en place d’une assistance technique en soutien aux activités pédagogiques (matériel à disposition, photocopie ou support numérique) en lien avec les intervenants occasionnels.

 

Qualités attendues :

  • Diplômes, expérience professionnelle et prérequis :

    Diplôme du secteur tertiaire, secrétariat, assistanat de gestion ou en logistique (minimum Bac +2, niveau 5 ou équivalent) avec une expérience professionnelle significative sur le même type de postes. Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Capacité rédactionnelle (mail, courrier), capacités relationnelles et organisationnelles indispensables. Capacités d’initiative. Capacité à gérer les priorités et capacité à gérer son stress. Connaissance de la réglementation en matière de formation continue. Connaissances des enjeux du Travail Social, de l’évolution des métiers et du secteur de la formation professionnelle

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