Champs d’intervention et accompagnements

GAP_site_icone_enfanceendanger_

Protection de l’enfance

Les enfants et les jeunes sont accueillis au sein de services sociaux ou médico-sociaux intervenant dans les domaines de la protection de l’enfance, avec des dispositifs adaptées à chaque situation.

weight-balance

Justice

Les dispositifs PJJ accueillent les enfants ayant fait l’objet de mesures judiciaires, pour les protéger de situations de danger, ou pour assurer la protection et l’éducation des mineurs délinquants.

hand-shake

Prévention Spécialisée

La prévention spécialisée est une action d’éducation visant à permettre à des jeunes en voie de marginalisation de rompre avec l’isolement et de restaurer le lien social. Cette démarche concerne aussi bien la prévention des inadaptations sociales que la prévention de la maltraitance, de la délinquance ou des conduites à risques.

GAP_site_icone_puzzlepetit

Formation

Le GAP a son Centre de formation, le Centre de Ressource et d’Echange, qui propose une large sélection de prestations et formations pour les salariés du secteur social et médico-social.
Certifié ISO9001.

parent-and-kid-1

Parentalité

Les dispositifs favorisent la coordination des acteurs. Le GAP veille à la structuration et à l’articulation des différents dispositifs d’appui à la parentalité, afin d’améliorer l’efficacité et la lisibilité des actions menées avec les familles.